recette du mix'pomme banane

Publié le par ninette

RECETTE DU MELANGE COMPOTE-BANANE NINETTE:

Bon, c'est pas trés difficile et pas trés exceptionnel non plus, cela consiste en un mélange de compote aux pommes et de banane coupée en tranche. L'originalité repose sur le fait que la compote est faîte MAISON.

RECETTE DE LA COMPOTE MAISON (pour une semaine):

INGREDIENTS:

- 2kg de pommes

- aspartame (sucre Canderel) en poudre

- cannelle

- 1 sachet de sucre vanillé

PREPARATION:

1- Peler les pommes, enlever les pépins et les couper en petit carrés.

2 - Mettre dans une casserole 1 petit verre d'eau, 1 grosse cuillère à soupe de sucre aspartame, 1 demi cuillère à soupe de cannelle (c'est trés fort), 1 sachet de sucre vanillé

3 - Ajouter les pommes et faire cuire à feu doux jusqu'à que les morceaux de pommes soient mous, mixer le tout et le tour est joué.

Il est possible de faire varier beaucoup d'aliments (mettre moins de sucre ou même pas du tout, ne pas mettre de cannelle ou de sucre vanillé). Aprés la première préparation, vous pourrez faire varier la quantité d'eau suivant si vous voulez que la compote soit plus ou moins épaisse...

Vous prenez, pour un repas, un mug de compote et vous y ajouter une banane coupée en rondelles et voilà. Vous m'en donnerez des nouvelles!!!

Publié dans infosregime

Commenter cet article

myriem 15/12/2005 15:58

Interressante cette recette... dommage que je l'ai visualisé aprés avoir lu l'article sur le rapport entre l'aspartame et le cancer.